Cérémonie de remise de médailles, la DGI honorée à travers Mamoudou FOFANA de la Direction des Recherches, Enquêtes et Appui – Conseil à la Vérification (DREACV)
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances Alousseyni SANOU, a présidé ce lundi 16 février 2026, la cérémonie de décoration en l’honneur des agents relevant de son département. Lors de cet événement solennel, 25 récipiendaires ont été distingués.
Parmi eux, 10 dont Mamoudou FOFANA de la DGI ont été nommés Chevaliers de l’Ordre National, tandis que les 15 autres ont été décorés de la Médaille du Mérite National, ornée de l’effigie « Lion debout ».
Une distinction hautement méritée par le représentant de la DGI qui avec le concours d’autres cadres de l’Administration a travaillé à ce que notre pays qui a été mis sous suivi renforcé du Groupe d’Action Financière (GAFI) suite à l’évaluation faite par le Groupe d’évaluation de la Coopération internationale (ICRG) a été qualifié conforme aux normes internationales..
Après la visite sur site du 28 au 30 avril 2025 et à l’issue de la réunion du GAFI tenue le 13 juin 2025 en France, le Mali a été retiré de la liste grise du GAFI.
Des efforts qui ont été récompensés par cette distinction.
Le porte-parole des récipiendaires et Inspecteur en chef adjoint au département des Finances, Mohamed KANAMBAYE a exprimé la gratitude des décorés envers les hautes autorités pour cette reconnaissance et salué la valorisation du capital humain.
Quant au Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances Alousseyni SANOU, il a salué les efforts des travailleurs du département qui malgré le contexte difficile que traverse le pays, marqué par des défis depuis 2020, ont atteint leurs objectifs.
Il les a exhorté à fournir plus d’efforts car c’est ensemble que nous relèverons les défis.
Cellule Relations Publiques et Communications
Leave A Comment
You must be logged in to post a comment.