Du «  NINACAD- ADRESSE », bientôt disponible au Mali

Le Secrétaire Permanent de la Réforme Domaniale et Foncière au Mali, le Colonel Major Checkiné M. DIEFFAGA a présenté le jeudi 08 janvier à la Direction Générale des Impôts, l’application «  NINACAD-ADRESSE ».

Cet adressage numérique doit permettre la localisation précise du domicile d’une personne, d’une activité ou d’une entreprise.

A cette phase de sa conception, l’adressage « NINACAD-ADRESSE » couvre environ Un Million Cinq Cent Mille (1 500 000) lieux ou parcelles en milieu urbain et rural des dix (10) communes du District de Bamako et environs dans le cercle de Kati ainsi que les villes de Ségou, Koulikoro, Markala et Sikasso.

Il permet aux populations de disposer d’une application de géolocalisation, d’une base de données moderne de gestion et de connaissance de la ville.

Cette innovation sera d’un grand apport pour le service des Impôts dans l’exécution de ses différentes missions d’où cette   proposition   du Directeur Général des Impôts d’intégrer d’autres informations dans la base des données.

                     

2026-01-08T15:08:02+00:00

Leave A Comment