Collectivité

Voici les informations que vous devez savoir sur les impôts et taxes auxquels vous êtes assujetties
L’IMPÔT SUR LES REVENUS FONCIERS – IRF-
Vous êtes généralement propriétaire d’immeubles que vous donnez en location, à ce titre vous devez déclarer annuellement les revenus que vous tirez de cette location auprès du centre des impôts territorialement compétent.
Il est important de noter que quel que soit le montant mensuel du loyer, si vous prenez un immeuble en location, la retenue de l’impôt sur les revenus foncier doit être opérée sur vos loyers
Pour savoir plus d’information sur l’impôt sur les revenus foncier
LA TAXE FONCIÈRE – TF-
Tout comme pour l’impôt sur les revenus fonciers, vous déclarez annuellement la taxe foncière relative aux revenus fonciers que vous tirez de vos immeubles donnés en location.
Lorsque vous prenez en location des immeubles, cette taxe sera retenue sur vos loyers quel que soit leur montant.
Pour savoir plus d’information sur l’impôt sur la taxe foncière
L’IMPÔT SUR LES TRAITEMENTS ET SALAIRES DE VOS EMPLOYÉS –ITS-
Vous devez, en tant qu’employeur, retenir, déclarer et reverser à votre centre des impôts les retenues d’impôt sur les traitements et salaires (ITS) que vous opérez chaque mois sur les salaires de vos employés.
Pour savoir plus d’information sur l’impôt sur l’impôt et traitements sur salaires
Vous aurez à faire accompagner vos déclarations par les informations comme (la liste des immeubles donnés en location, celle des locataires, les périodes de location, les montants des loyers, l’état mensuel et annuel des salaires versés à vos employés…….)